Frédéric Lavoie

Dès mon plus jeune âge, j’ai toujours eu de l’intérêt pour tout ce qui touche à la création. Je me suis donc inscrit au Cégep du vieux Montréal, où j’ai suivi des études en arts dans le but de devenir illustrateur.

Malgré un début de carrière qui m’a détourné de mes objectifs premiers, je suis enfin entré dans le grand monde de l’illustration à l’âge de 26 ans.
Au fil des ans, je me suis adapté aux nouvelles tendances, ce qui m’a amené naturellement vers le dessin numérique par ordinateur.

Séduit par l’éventails de possibilités qu’offrait mon nouvel outil de travail, j’ai suivi des formations en ligne sur le site Lynda.com. Après avoir travailler 5 ans en tant qu’illustrateur, je suis passé à la conception graphique et finalement à la programmation.

J’éprouvais un immense plaisir à mettre en mouvement les illustrations que je dessinais et je suis vite devenu passionné par les logiciels Flash et After Effects.

J’ai travaillé au sein d’une compagnie où j’ai occupé le poste de concepteur multimédia durant 6 ans. J’ai développé pour eux, des sites internet et conçu des imprimés de toutes sortes. J’ai aussi acquis de nouvelles compétences en créant des montages publicitaires animés avec After Effects.

Parallèlement, j’ai travaillé, en sous traitance, pour une importante firme de Gatineau pour laquelle j’ai illustré et programmé des outils d’apprentissages interactifs avec le logiciel Flash et son langage associé Action Script.

Je travaille maintenant à développer mes propres jeux pour tablettes électroniques et téléphones intelligents ( Ipad, Iphone et Androïd ).

Mon but est de toujours progresser et d’apprendre dans le vaste monde de l’informatique continuellement en changement et surtout de rester animé par la même passion.

 
Dessin 5 ans